Partenariat RobAFIS ESTEREL Technologies

Partenariat avec les participants au Concours RobAFIS 2016

Partenariat avec les établissements de la Communauté E&R de l’AFIS


Esterel Technologies SAS (filiale de ANSYS, Inc.) propose, dans le cadre de son partenariat avec l’Association Française d’Ingénierie Systèmes (AFIS), de fournir des licences ANSYS SCADE System, SCADE Suite et SCADE Suite KCG à des conditions spécifiques pour les équipes participant à la compétition RobAFIS 2016 sur demande écrite et à son entière discrétion. Toute licence est soumise à l'exécution des accords de licence correspondants (contact).

Également, dans le cadre de ce partenariat, Esterel Technologies propose des tarifs préférentiels aux établissements d'enseignement qui participent à la compétition et aux membres de la Communauté Enseignement & Recherche AFIS, pour leurs propres besoins éducatifs.  L’offre porte sur les licences et également sur les ressources pour l'enseignement de la modélisation industrielle des systèmes critiques et des logiciels embarqués.

Cela inclut :

  1. les produits ANSYS SCADE entièrement fonctionnels,

  2. des supports d’enseignement y compris les exercices, les TPs et des projets de type industriel,

  3. des vidéos d’E-learning.

En tant que membre du programme, vous aurez accès à l’offre académique qui comprend :


  1. Les outils de développement basés sur les modèles :

oANSYS SCADE System: l’outil d’ingénierie système basé sur la technologie SysML pour les systèmes gérés par les modèles.

oANSYS SCADE Suite: l’environnement de développement basé sur les modèles, incluant :

  1. Le générateur de code qualifié et certifié KCG, validé par les standards aéronautiques civils et militaires, industriels, nucléaires, du transport et de l’automobile ;

  2. L’outil TSO, Timing and Stack Optimizer, dédié à l’analyse statique du programme sur l’utilisation de la mémoire et du temps d’exécution, ainsi que son soutien à la définition du profil de l’application.


  1. Le développement des interfaces homme-machine :

oSCADE Display: l’outil de design graphique et de développement d’environnements pour des interfaces hommes-machines embarquées, incluant son générateur de code qualifié et certifié KCG.


  1. Les outils de test :

oSCADE Test, l’environnement de test incluant :

  1. L'environnement de test sur hôte qui permet aux développeurs utilisant SCADE Suite d’automatiser la création et la gestion des cas de test ;

  2. Le Rapid Prototyper, avec sa librairie de widgets, pour simplifier la création de panneaux graphiques interactifs pour piloter la simulation de modèles SCADE ;

  3. Le Model Coverage permettant de vérifier la couverture de modèles et de générer les rapports sur les tests de couverture de modèles SCADE Suite.


  1. La gestion du cycle de vie :

oSCADE LifeCycle: qui fournit un support tout au long du cycle de développement de projet et permet de gérer les données du produit et des processus ; il inclut notamment :

  1. L’ALM Gateway qui permet de connecter les outils de gestion de cycle de vie aux outils SCADE System, SCADE Suite, SCADE Display et SCADE Test permettant de gérer graphiquement les liens entre les exigences ou autres documents structurés.

  2. L’outil Reporter pour automatiser la création de rapports détaillés et complets de projets SCADE System, SCADE Suite et SCADE Display. ANSYS


Selon votre intérêt pour l'enseignement ou la recherche, Esterel Technologies adaptera son offre avec des conditions tarifaires pour vos activités et votre budget. Tout autre outil nécessaire au-delà de l’offre académique peut, bien sûr, être inclus sur demande.


Contactez-nous pour plus de détails : scade-academics@ansys.com


L’accord de partenariat : Partenariat AFIS ESTEREL Technologies 161006.pdf


Plaquette de présentation du produit : Brochure SCADE Solutions for Academics - September 2015.pdf